Mercredi dernier, l’entraîneur Tomas Tuchel s’est vu licencié de son club Chelsea et remplacé par Graham Potter.
On reproche à l’ancien technicien du PSG d’avoir méprisé les choix en termes de recrutement pendant le dernier mercato d’été. Mais cela n’est pas tout, il s’avère que d’autres aspects sont rentrés en compte dans la prise de décision du propriétaire du club Todd Boehly et l’entraineur Allemand.
Thomas Tuchel se serait vu conseiller, par les dirigeant du club Todd Boehly et le co-propriétaire Behdad Eghbali, un tactique de jeu en 4-4-3… donc avec 12 joueurs, ce qui démontre une certaine absence de connaissance en terme de jeu pour les deux cadres du club de Londres.
Interrogé à ce sujet, Thomas Tuchel sort du silence via son compte Twitter :
«C’est l’une des déclarations les plus difficiles que j’aie jamais eue à écrire – et c’est une déclaration que j’espérais ne pas avoir à faire avant de nombreuses années. Je suis dévasté par la fin de mon séjour à Chelsea. C’est un club où je me sentais chez moi, tant sur le plan professionnel que personnel. Merci beaucoup à tout le personnel, aux joueurs et aux supporters de m’avoir fait sentir le bienvenu dès le début.», a écrit le tacticien allemand sur ses réseaux sociaux.
This is one of the most difficult statements I have ever had to write – and it is one which I hoped I would not need to do for many years. I am devastated that my time at Chelsea has come to an end. pic.twitter.com/0TTlUOjWDx
— Thomas Tuchel (@TTuchelofficial) September 11, 2022
Malgré un titre décroché en Ligue des Champions en 2021, Thomas Tuchel n’avait pas l’intention de partir du club. Son éviction la beaucoup touché :
«la fierté et la joie que j’ai ressenties en aidant l’équipe à remporter la Ligue des champions et la Coupe du monde des clubs resteront à jamais gravées dans ma mémoire. Je suis honoré d’avoir fait partie de l’histoire de ce club et les souvenirs des 19 derniers mois auront toujours une place spéciale dans mon cœur».