Ligue des champions : Le PSG s’impose face au Maccabi Haïfa (3-1)

Lors de la 2ème journée de la Ligue des Champions, en Israël, le Paris Saint-Germain s'impose avec difficulté sur le score de 3 buts à 1. Le trio d'attaquants Messi, Neymar et Mbappé ont fait le job.

Sur le papier, Le PSG est bien supérieur à l’équipe Israélienne de Haïfa, mais la première période en a été toute autre.

Bousculer dès les premières minutes, et malgré plusieurs tentatives des parisiens, Maccabi Haïfa ouvre le score à la 24ème minutes d’une tête de Chery suite à un centre parfait de Haziza.

Il n’aura fallu attendre que la 37ème minute pour voir le PSG réagir. Un but de Lionel Messi, suite à une accélération et un centre de Kylian Mbappé. Messi devient alors le premier joueur de l’histoire de la Ligue des Champions à marquer contre 39 adversaires différents.

De retour des vestiaires, l’équipe Israélienne tente le tout pour le tout contre l’un des favoris de la coupe. Ce qui laisse de l’espace à l’Argentin Leo Messi, qui sonne la révolte à la 69ème minute, en servant Kylian Mbappé, auteur du deuxième but pour le Paris Saint-Germain. L’attaquant égale ainsi le record parisien d’Edison Cavani avec 30 buts en 46 matches de Ligue des Champions.

« Je pense qu’on a bien débuté, on a mis de l’intensité, mais on s’est fait un peu endormir, a analysé Kylian Mbappé à l’issue de la rencontre, au micro de Canal+. Ensuite on a bien réagi et on a mis notre jeu en place. C’est vrai que ce trio offensif, il faut savoir en profiter. J’espère qu’on va continuer à marquer tous les trois, ça veut dire qu’on gagnera les matchs ».

Pour clôturer une prestation délicate, sur une ouverture de Marco Veratti, Neymar conclut d’un but à la 88ème minute.

Le PSG conserve ainsi la première place du groupe H, à égalité avec le Benfica, tombeur de la Juventus Turin (2-1)

Laisser un commentaire