Ligues des champions : PSG – Leipgiz

Mardi 19 Octobre, 21 h, début de la rencontre entre deux titans, le Paris Saint-Germain et le RasenBallsport Leipzig s'affrontent sur la pelouse du Parc des Princes à l'occasion de la troisième journée de phase de poules de la Ligue des champions !

Resume du match

Dominé durant une bonne partie de ce début de match, le PSG renverse la situation avec une magnifique frappe signée Mbappé (9e): dès sa première possession de ballon, il a tout de suite annoncé la couleur avec un sprint permettant à Paris de gagner un peu plus de 40 mètres avant de finalement ouvrir le score sur un service de Draxler. Son premier but en Ligue des champions.

A la vingt-septième minute, une action du Portugais Silva à l’encontre du PSG se soldera par un échec avec à une frappe déclenchée du pied droit qui terminera sa course sur le poteau de Navas !

Malgré sa précédente défaite, Silva ne se laisse pas démotiver et retente sa chance une minute plus tard, qui cette fois-ci sera récompensée par une égalisation des scores 1-1 (28e) avec un joli tir centré.

La première période se terminera sans autres grandes actions mais toutefois avec quelques points notables comme une grosse faute de Mohamed Simakan sur Nuno Mendes. L’ancien Strasbourgoies est logiquement réprimandé par un carton jaune et offre à Paris un coup franc excentré côté gauche.

La seconde période débute sur une égalité, que ce soit au niveau des scores ou au rapport de forces entre les deux équipes avant que le RB Leipzig reprenne l’avantagé à la cinquante-septième minute : Nordi Mukiele, suite à la réception d’un magnifique centre d’Angelino, viendra déstabiliser le gardien du PSG d’une incroyable frappe du pied droit et obtient l’avantage pour son équipe, les Allemands dominent 2-1.

Le PSG revient à la charge !

Moins de dix minutes après ce coup de bâton infligé par leurs adversaires, les joueurs du Paris Saint-Germain rétablissent l’égalité. Mbappé, encore une fois, est au centre de cette action avec un service centré sur Messi. Ce dernier ouvre son pied gauche et leurre Gulasci à l’aide du poteau, le PSG remonte le score 2-2 (65e) !

73e minutes, suite à une faute de Simakan sur Mbappé, Paris obtient le droit à un penalty, le penalty de la gagne. Le PSG prend l’avantage sur ce cadeau empoisonné offert par Leipzig, 3 à 2 (74e).

Il reste un quart d’heure de jeu sur le terrain du Parc des Princes dans ce match dantesque !Un autre penalty se verra accorder au PSG (90+4), après avoir fait appel à la VAR, Guida siffle la faute de Gvardiol sur Hakimi. Mais cette fois hélas, cette dernière chance a été manquée par Kylian Mbappé avec une frappe complètement ratée, le ballon s’envole bien au-dessus de la transversale Allemande.

Fin du match !

Le coup de sifflet final se fait entendre après six minutes de la limite du temps réglementaire. Le PSG est proclamé vainqueur de cette rencontre face au RBL avec un joli score de 3-2.

Equipe de France : Les aveux de Olivier Giroud

Depuis la défaite des Bleus à l’Euro, Olivier Giroud se voit être mis à l’écart par Didier Deschamps, ce qui ne l’empêche pas d’être au centre de l’actualité de l’EDF, notamment depuis sa victoire à la Ligue des nations.

Final de ligue des nations

Deuxième équipe ayant remporté la Ligue des nations, les champions du monde ont créer la surprise ce Dimanche face à l’Espagne.

Laisser un commentaire