Victoire de Chelsea face à Manchester City lors de la finale de la Ligue des Champions

C’est avec un but de Kai Havertz à la 42e minute (1-0)que Chelsea remporte cette finale.

Sa deuxième victoire, 9 ans après

Thomas Tuchel, ancien entraîneur du Paris Saint-Germain, est désormais totalement à sa place à Chelsea. Ce 29 mai, il a prouvé qu’il pouvait faire remporter la finale de la Ligue des Champions à son équipe, en battant Manchester City lors de ce match décisif. Chelsea peut ainsi ajouter une deuxième victoire en finale de C1à sa liste, après celle de 2012.

Un but qui fait la différence

Le jeune joueur Allemand Kai Havertz peut quant à lui être fier puisque son but à la 42eminute a permis la victoire à son équipe pour la plus grande joie des supporteurs de Chelsea, qui n’ont pas tardé à fêter ça à Porto au Stade du Dragon. Ils sont en effet venus nombreux jusqu’au Portugal pour soutenir leur équipe lors de ce dernier match, puis pourfêter leur victoire dans la joie et la bonne humeur.

Une mauvaise composition offensive pour Manchester City ?

Pep Guardiola, actuel entraîneur de Manchester City, s’est attiré la foudre de la presse anglaise et des supporteurs après une tactique offensive qui n’a pas porté ses fruits lors de cette finale. L’ancien joueur espagnol n’a plus rien à prouver quant à ses talents d’entraîneur, étant aujourd’hui l’un des meilleurs au monde, mais ce 29 mai la nouvelle composition de son équipe sans Rodri et Fernandinho au coup d’envoi ne passe pas auprès des fans de Manchester City. Il aurait négligé ces deux joueurs importants en mettant la lumière sur Ilkay Gündogan en offensive, une technique qui a finalement échoué lors de cette finale.

Kanté, l’homme du match

C’est un sans-faute pour le joueur français qui a déjà été nommé homme du match lors des demi-finales. Il se retrouve à nouveau sous les éloges grâce à une performance incroyable pendant ce match. En milieu de terrain, il récupère le ballon avec brio et est le premier à aller vers l’avant, il reste alors comme toujours un élément essentiel pour la victoire de son équipe. Kanté se démarque également en étant l’un des 8 favoris pour le Ballon d’Or 2021,et ne cesse d’impressionner grâce à ses talents de milieu défensif. Il aborde ainsi de la meilleure des manières les matchs amicaux à venir, puis le début de l’Euro 2021 en équipe de France ce vendredi 11 juin.

Ligues des champions : PSG – Leipgiz

Mardi 19 Octobre, 21 h, début de la rencontre entre deux titans, le Paris Saint-Germain et le RasenBallsport Leipzig s’affrontent sur la pelouse du Parc des Princes à l’occasion de la troisième journée de phase de poules de la Ligue des champions !

Equipe de France : Les aveux de Olivier Giroud

Depuis la défaite des Bleus à l’Euro, Olivier Giroud se voit être mis à l’écart par Didier Deschamps, ce qui ne l’empêche pas d’être au centre de l’actualité de l’EDF, notamment depuis sa victoire à la Ligue des nations.

Final de ligue des nations

Deuxième équipe ayant remporté la Ligue des nations, les champions du monde ont créer la surprise ce Dimanche face à l’Espagne.

Laisser un commentaire