Championnat d’Allemagne : Le Bayern Munich qui l’emporte

Ce samedi 22 mai, le Championnat d’Allemagne a pris fin lors de la 34ème et dernière journée du championnat.

Les résultats du Championnat d’Allemagne

Sur le podium, et sans réelle surprise, c’est l’équipe du Bayern Munich qui remporte la première place avec ses 78 points. C’est pour la 9ème fois que le Bayern Munich est sacré champion d’Allemagne. Arrive en deuxième position RB Leipzig (65 points), suivie de très près par Borussia Dortmund (64 points).

Les trois équipes du podium ainsi que celle de Wolfsburg sont donc qualifiées pour la Ligue des champions.

Schalke 04 finit dernier du championnat d’Allemagne (avec 16 points) devancé par le Werder Brême (31 points). Le FC Cologne, qui a obtenu deux points de plus que Brême, jouera sa place en Bundesliga contre le troisième de D2.

Lewandawski : Le nouveau recordman

Robert Lewandawski a battu le record du nombre de but marqué, jusque-là détenu par Gerd Müller, avec son 41ème but de la saison.

Une victoire d’autant plus savoureuse lorsque l’on sait que l’ancien détenteur du record avait pu participer aux 34 matchs, contrairement à Lewandawski qui a été contraint d’en jouer seulement 29 suite à une blessure. Pour la 4ème fois consécutive, le joueur polonais de 33 ans a obtenu le trophée du « meilleur canonnier » de Bundersliga et devrait sans aucun doute obtenir le « Soulier d’or européen », récompense attribuée au meilleur buteur d’Europe, dans tous les championnats confondus. Il est d’ailleurs devant Lionel Messi (30 buts) et Cristiano Ronaldo (29 buts).

Laisser un commentaire