Championnat d’Allemagne : Le Bayern Munich qui l’emporte

Ce samedi 22 mai, le Championnat d’Allemagne a pris fin lors de la 34ème et dernière journée du championnat.

Les résultats du Championnat d’Allemagne

Sur le podium, et sans réelle surprise, c’est l’équipe du Bayern Munich qui remporte la première place avec ses 78 points. C’est pour la 9ème fois que le Bayern Munich est sacré champion d’Allemagne. Arrive en deuxième position RB Leipzig (65 points), suivie de très près par Borussia Dortmund (64 points).

Les trois équipes du podium ainsi que celle de Wolfsburg sont donc qualifiées pour la Ligue des champions.

Schalke 04 finit dernier du championnat d’Allemagne (avec 16 points) devancé par le Werder Brême (31 points). Le FC Cologne, qui a obtenu deux points de plus que Brême, jouera sa place en Bundesliga contre le troisième de D2.

Lewandawski : Le nouveau recordman

Robert Lewandawski a battu le record du nombre de but marqué, jusque-là détenu par Gerd Müller, avec son 41ème but de la saison.

Une victoire d’autant plus savoureuse lorsque l’on sait que l’ancien détenteur du record avait pu participer aux 34 matchs, contrairement à Lewandawski qui a été contraint d’en jouer seulement 29 suite à une blessure. Pour la 4ème fois consécutive, le joueur polonais de 33 ans a obtenu le trophée du « meilleur canonnier » de Bundersliga et devrait sans aucun doute obtenir le « Soulier d’or européen », récompense attribuée au meilleur buteur d’Europe, dans tous les championnats confondus. Il est d’ailleurs devant Lionel Messi (30 buts) et Cristiano Ronaldo (29 buts).

Ligues des champions : PSG – Leipgiz

Mardi 19 Octobre, 21 h, début de la rencontre entre deux titans, le Paris Saint-Germain et le RasenBallsport Leipzig s’affrontent sur la pelouse du Parc des Princes à l’occasion de la troisième journée de phase de poules de la Ligue des champions !

Equipe de France : Les aveux de Olivier Giroud

Depuis la défaite des Bleus à l’Euro, Olivier Giroud se voit être mis à l’écart par Didier Deschamps, ce qui ne l’empêche pas d’être au centre de l’actualité de l’EDF, notamment depuis sa victoire à la Ligue des nations.

Final de ligue des nations

Deuxième équipe ayant remporté la Ligue des nations, les champions du monde ont créer la surprise ce Dimanche face à l’Espagne.

Laisser un commentaire