Coupe de France : victoire du FC Nantes après 21 ans sans succès

Ce samedi 7 mai au soir, les Nantais se sont imposés sur le score de un à zéro grâce à un but sur penalty face aux niçois.

L’héritier de la coupe de France de cette année est jaune et vert. En effet, les Canaris ont remporté ce championnat 1 – 0 face à l’OGC Nice. Une première période compliquée pour les deux équipes avec un manque de précision qui se ressent durant les 45 premières minutes. Gouiri a tenté sa chance avec une frappe déviée par Castelletto qui a effleuré le poteau droit de Lafont. Ludovic Blas a rendu coup pour coup avec un tir parfaitement capté par Bulka. Hormis ces deux actions, les imprécisions des deux équipes n’ont pas su déjouer la défense solide de chacune d’entre elles. Nantes prend l’avantage dès les 20 premières secondes après la mi-temps avec un but sur penalty de Ludovic Blas. Une lourde erreur qui aura raison des Niçois avec une main de Boudaoui. La supériorité s’est ressentie après ce tir et l’avantage n’a jamais été perdu malgré plusieurs occasions. Le jeune portier français, Alban Lafont a brillé en seconde mi-temps avec deux parades exceptionnelles devant Gouiri et Delort. L’intégralité du match était tendue et l’atmosphère oppressante pour les Niçois qui combattaient à domicile.

LA FIN D’UNE ÈRE SOMBRE

Après 21 ans consécutifs sans titre, les Canaris se retrouvent maintenant européens, car cette victoire leur ouvre les portes de la phase de groupe de la Ligue Europa, un championnat qu’ils avaient oublié depuis 2001. Le quatrième titre de l’histoire de leur club leur permettra de booster leur mental pour les prochaines rencontres.

UN MALHEUR CONTINUEL

De son côté, l’OGC Nice reste dans l’attente après 25 ans sans titre. C’est en partie le manque de réalisme de l’avant-centre niçois Amine Gouiri qui les aura fait chuter. « Le grand regret que j’ai, c’est qu’on a eu très peu de réussite dans nos relations techniques et offensives. On s’est précipité et on a trop centré de manière systématique, à jeter des ballons dans la surface, alors qu’on pouvait combiner », a confié l’entraîneur de Nice Christophe Galtier en conférence de presse.

Laisser un commentaire