Coupe du monde : Algérie – Cameroun – La FAF demande à la FIFA de rejouer le match

Au terme d'une fin de match incroyable dans ce barrage retour de la coupe du monde 2022 ce mardi 29 mars, les fennecs ont été privés du mondial par des Lions indomptables qui se sont imposés dans les dernières secondes de la prolongation (2-1).

Malgré une envie acharnée d’aller poursuivre cette coupe du monde au Qatar, les troupes de Belmadi ne sont pas parvenus à confirmer leur suprématie face à un adversaire qui ne leur réussit pas trop depuis 1998. Riyad Mahrez, actuel attaquant de Manchester City Football Club s’est attiré les foudres des supporters de l’équipe d’Algérie en effet, il lui est reproché d’avoir une « attitude scandaleuse » par les médias algériens. La remise en cause de son brassard de capitaine a également été remis en cause par le chroniqueur Yacine Hamened qui s’est par la suite déchainé sur le Citizen.

Côté Cameroun la victoire, le billet d’entrée à la coupe du monde 2022 qui se déroulera à partir du 21 novembre prochain…

Samuel Eto’o, nominée comme président de la fédération de football camerounaise avait fait appel depuis peu à Rigobert Song en tant qu’entraineur en chef à la place de Toni Conceiçao qui de ce que de l’on savait était sur un siège éjectable depuis la coupe d’Afrique des nations.

Karl Toko-Ekambi. Buteur décisif lors de la prolongation, a tenu un discours respectueux envers ses adversaires les fennecs « ce genre de matchs entre deux équipes se jouent sur les détails. L’Algérie a manqué d’efficacité et on a su en profiter sur ce coup de pied arrêté. Je remercie l’Algérie pour son chaleureux accueil ». Les Lions indomptables arrachent la victoire et repartent la tête haute.

La Fédération algérienne de football aurait décidé de formuler une demande officielle à la FIFA pour rejouer la rencontre, entachée selon eux de multiples erreurs d’arbitrage. Deux buts ont notamment été refusé aux coéquipiers de Riyad Mahrez. Toutefois, cette démarche a très peu de chances d’aboutir. 

Laisser un commentaire