Championnat d’Espagne : L’Atlético Madrid gagne la Liga

Samedi dernier, le 22 mai, le vainqueur du Championnat d’Espagne de la saison 2020-2021 a été annoncé : il s’agit de l’Atlético Madrid.

L’équipe de l’Atlético Madrid : championne de la Liga

Pas obtenu depuis 2014, l’Atlético Madrid remporte pour la 11ème fois le titre de champion d’Espagne de la Liga.

Il faut dire que l’équipe madrilène a extrêmement bien débuté le Championnat national. Ils ont fait le deuxième meilleur départ de l’histoire du foot espagnole avec 50 points après seulement 19 matchs, derrière l’indétrônable départ du Barça lors de la saison 2012-2013 (qui avait obtenu 55 points pour 19 matchs). De mi-octobre à fin janvier, ils n’accumulaient pas moins de 14 victoires sur un total de 15 matchs joués.

Un peu plus compliqué sur la deuxième moitié de la saison, rythmée par les blessures et les cas de Covid, l’Atlético a tout de même su garder la tête froide et n’a pas démérité sa victoire du Championnat.

Depuis qu’il est entraîneur de l’équipe, c’est-à-dire 2011, Diego Simeone accumule jusqu’à présent deux victoires de Ligue Europa, deux finales de Ligues des champions (perdues face au Real) et deux Championnats d’Espagne.

Aux côtés de l’Atlético de Madrid, les équipes du Real Madrid, du FC Barcelone et de Séville, participeront à la Ligue des champions. La relégation concernera Huesca, Valladolid et Eibar.

Ligues des champions : PSG – Leipgiz

Mardi 19 Octobre, 21 h, début de la rencontre entre deux titans, le Paris Saint-Germain et le RasenBallsport Leipzig s’affrontent sur la pelouse du Parc des Princes à l’occasion de la troisième journée de phase de poules de la Ligue des champions !

Equipe de France : Les aveux de Olivier Giroud

Depuis la défaite des Bleus à l’Euro, Olivier Giroud se voit être mis à l’écart par Didier Deschamps, ce qui ne l’empêche pas d’être au centre de l’actualité de l’EDF, notamment depuis sa victoire à la Ligue des nations.

Final de ligue des nations

Deuxième équipe ayant remporté la Ligue des nations, les champions du monde ont créer la surprise ce Dimanche face à l’Espagne.

Laisser un commentaire