Samedi dernier, le 22 mai, le vainqueur du Championnat d’Espagne de la saison 2020-2021 a été annoncé : il s’agit de l’Atlético Madrid.
L’équipe de l’Atlético Madrid : championne de la Liga
Pas obtenu depuis 2014, l’Atlético Madrid remporte pour la 11ème fois le titre de champion d’Espagne de la Liga.
Il faut dire que l’équipe madrilène a extrêmement bien débuté le Championnat national. Ils ont fait le deuxième meilleur départ de l’histoire du foot espagnole avec 50 points après seulement 19 matchs, derrière l’indétrônable départ du Barça lors de la saison 2012-2013 (qui avait obtenu 55 points pour 19 matchs). De mi-octobre à fin janvier, ils n’accumulaient pas moins de 14 victoires sur un total de 15 matchs joués.
Un peu plus compliqué sur la deuxième moitié de la saison, rythmée par les blessures et les cas de Covid, l’Atlético a tout de même su garder la tête froide et n’a pas démérité sa victoire du Championnat.
Depuis qu’il est entraîneur de l’équipe, c’est-à-dire 2011, Diego Simeone accumule jusqu’à présent deux victoires de Ligue Europa, deux finales de Ligues des champions (perdues face au Real) et deux Championnats d’Espagne.
Aux côtés de l’Atlético de Madrid, les équipes du Real Madrid, du FC Barcelone et de Séville, participeront à la Ligue des champions. La relégation concernera Huesca, Valladolid et Eibar.