Thibaut Courtois a été un atout durant les derniers matchs du Real. En effet, on pourrait même dire qu’il est à l’apogée de sa carrière, car depuis deux ans, ce gardien est primordial pour enchaîner les victoires et assurer la première place de La Liga.
des statistiques impressionnantes
Cette saison, il n’y a pas que Karim Benzema, le meilleur buteur du championnat qui effraie les autres équipes. « Thibaut Courtois va chercher des ballons qu’aucun autre gardien ne peut atteindre. » a dit Iago Aspas, l’attaquant du Celta Vigo le 2 avril dernier après une défaite face aux Blancos (2-1). Les statistiques du gardien phénomène dépassent l’entendement, car il n’a dû se retourner que 21 fois en 27 duels soit une moyenne de 0,78 but par match. Il surclasse et de loin les autres gardiens de la ligue, car le deuxième (Matìas Dituro) encaisse pour sa part 1,15 but par match. Courtois est donc le seul gardien de cette saison à encaisser moins d’un but par match. Ses performances ne s’arrêtent pas là, car il est aussi premier en pourcentage d’arrêts avec 79,3 % des ballons écartés.
L’avenir du gardien
Le géant belge pourrait grâce à ses efforts remporter son quatrième trophée Zamora ; ce qui lui permettrait d’être le quatrième gardien à en posséder le plus. Le joueur qui est à présent trentenaire depuis peu va devoir faire encore plus d’efforts pour rester au sommet de son art.