Selon plusieurs médias européens, l’international français va rejoindre le Real Madrid. L’information a été confirmée par RMC qui indique un transfert de 80 millions d’euros et 20 millions d’euros de bonus.
LES DEBUTS DE TCHOUAMENI
D’origine camerounaise, il naît à Rouen mais rejoint à un an la région bordelaise. Il est rapidement repéré par le club et finit par l’intégré à l’âge de 11 ans. Il évolue comme attaquant jusqu’à ses 15 ans et devient milieu de terrain relayeur en U18. Il signe son contrat professionnel avec le club à 17 ans. A 19 ans, il remporte le Championnat U19 avec son club. Il joue sa première rencontre face au FK Ventspils en ligue Europa. Il inscrira son premier but face au FK Marioupol. Trois jours plus tard, il fait sa première apparition en Ligue 1 face au RC Strasbourg.
Une ascension fulgurante : Premiere selection en equipe de france
Il est repéré par l’AS Monaco et rejoint l’équipe le 29 janvier 2020. Il jouera son premier match le 1er février 2020 contre le Nîmes Olympique en championnat. Lors d’un premier match officiel face à Sparta Prague, il ouvre le score en marquant d’une frappe droite. Par la suite, les monégasques finiront finalistes de la Coupe de France en 2021. Ses performances lui permettront d’intégrer l’équipe de France. A seulement 22 ans, il disputera son premier Euro. Il rejoindra l’équipe de France A de Didier Deschamps pour jouer les matchs face à la Bosnie-Herzégovine, la Finlande et l’Ukraine. Il est sélectionné dans la liste des 23 pour disputer le Final 4 de la Ligue des Nations. Aligné aux côtés de Pogba, il remporte son second titre. Remplaçant N’Golo Kanté, Il marque son premier but en Bleu le 25 mars 2022, face à la Côte d’Ivoire.
CONVOITE PAR LES PLUS GRANDS clubs
Rapidement devenu un élément essentiel pour Monaco, il termine troisième de Ligue 1 en comptabilisant trois buts et deux passes décisives en 35 matchs. Cette saison impressionnante lui a permis d’être remarqué par de grands clubs tels que le Paris Saint-Germain, Liverpool, Manchester United. Mais c’est apparement le Real Madrid qui l’emporte. Selon plusieurs journaux européens, il y aurait un accord verbal avec l’AS Monaco pour signer le milieu de terrain pour une offre de plus de 100 millions d’euros. Il rejoindrait donc le club fraîchement titré d’une Ligue des Champions.