Jusqu’à la dernière minute, le joueur et son clan ont tenu en haleine le monde du football. Entre communiqués vagues et négociations de dernières minutes, l’avenir du meilleur buteur du championnat français était encore flou.
Mais c’est dans une vidéo publiée sur le site du club que Kylian Mbappé confirme qu’il restera au Paris Saint-Germain et qu’il ne rejoindrait pas le Real Madrid.
« Notre histoire s’écrit ici, ici c’est Paris ! »
Le natif de Bondy, tout juste sacré Champion de France, explique son choix dans un communiqué paru le dimanche 22 mai, qu’il a la conviction qu’au Paris-Saint-Germain, il pourra « continuer à grandir au sein d’un club qui se donne tous les moyens de performer au plus haut niveau. »
ÉCHEC POUR LE Réal Madrid
Coup dur pour les Madrilènes qui voyaient déjà l’attaquant de 23 ans aux côtés de Benzema, qui réalise une saison incroyable en ayant inscrit en 43 matchs, 42 buts.
Le média espagnol, Marca, a dévoilé les propositions faites par les deux clubs, au joueur. Le club espagnol lui proposait un contrat de cinq ans avec un salaire s’élevant à 30 millions d’euros net par an, soit un total de 150 millions d’euros, avec une prime à la signature, dont le montant n’a pas été précisé. Mais c’est le Paris-Saint-Germain qui l’emporte en proposant un contrat de trois saisons et 100 millions d’euros de salaire net par saison.
Prolonger pour ENFIN gagner ?
Depuis maintenant un an, le feuilleton Mbappé était au cœur de toutes les conversations. Le Paris-Saint-Germain avait déjà refusé de se séparer de lui. Éliminé en huitièmes de finale par le Real Madrid, cette prolongation symbolise sûrement la volonté de réaliser l’exploit : une première Ligue des Champions pour le club parisien.