Le feuilleton Haaland pourrait prendre fin à Manchester City !

Selon le média britannique, The Athletic, l’international norvégien de Dortmund, devrait signer avec les Sky Blues cette semaine.

Depuis l’été dernier, Erling Haaland est courtisé par les plus grands clubs du monde. PSG, Real Madrid ou encore le FC Barcelone, tous seraient prêts à accueillir le joueur. Mais c’est Manchester City qui gagne la course.

Arrivé à Dortmund en 2020, l’attaquant norvégien de 21 ans comptabilise déjà des statistiques impressionnantes. 85 buts et 23 passes décisives en 88 rencontres. Il est décisif toutes les 66 minutes. En rejoignant le leader du championnat anglais, il suit les traces de son père, Alf-Hinge Haaland, qui avait défendu les couleurs du club anglais de 2000 à 2003.

Les deux parties seraient en contact depuis quelques mois et c’est en avril qu’ils auraient enfin trouvé un accord. Les dirigeants de Manchester City se sont décidés à payer les 75 millions d’euros de la clause libératoire du joueur. Le média indique que c’est une “affaire conclue” et que l’officialisation devrait être rendue publique cette semaine.

D’autres sources comme le Daily Mail précise que le salaire de Haaland s’élèverait à 500 000 livres sterling par semaine (584 000 €), soit 26 millions de livres par saison (30,4 M€). Salaire qui ferait de lui le deuxième joueur le mieux payé du championnat anglais, juste derrière Cristiano Ronaldo.

Coup de maître de Pep Guardiola ?

Depuis deux ans, l’entraîneur des Citizens est à la recherche d’un nouveau buteur. Après un échec avec l’attaquant de Tottenham, Harry Kane l’année dernière, Guardiola aurait réussi son coup en amenant dans son équipe l’attaquant norvégien. Tout juste éliminé aux portes de la finale de la Ligue des Champions par le Real Madrid, l’arrivée d’Haaland symbolise peut-être un nouveau départ pour le club.

Laisser un commentaire