Lionel Messi quitte le FC Barcelone

Le FC Barcelone a officialisé la fin de contrat du sextuple ballon d’or Lionel Messi après un aventure de 18 ans avec son club formateur.

« Lionel Messi ne restera pas lié au FC Barcelone »

Ce jeudi 05 Août 2021, un communiqué du FC Barcelone annonce que Lionel Messi ne renouvellerai pas son contrat avec le Club Blaugranas. Malgré qui l’ai accepté une baisse 50 % de son salaire. L’argentin n’a pu trouver un accord avec son club formateur.

« Malgré un accord entre le FC Barcelone et Leo Messi et avec l’intention claire des deux parties de signer un nouveau contrat aujourd’hui, il ne sera pas possible d’officialiser en raison d’obstacles économiques et structurels (règlement de la Ligue espagnole) »,

« Face à cette situation, Lionel Messi ne restera pas lié au FC Barcelone, ajoute le club. Les deux parties regrettent profondément qu’en fin de compte les souhaits du joueur et du club ne puissent pas être exaucés. »

Un projet Mal ficelé

Malgré les arrivées de plusieurs recrues tels que, Memphis Depay ou encore son compatriote Sergio Agüero, Lionel Messi n’a pas été satisfait pas le nouveau projet proposé par Ronald Koeman.

Le magazine Mundo Deportivo affirme que le défenseur Cristian Romero faisait partie d’une demande expresse de l’argentin pour intégrer l’effectif. Le club aurait fait une demande 40 M€ pour recruter le défenseur argentine sans réponse du club italien.

Un fin fracassante

Libre de tout contrat, le prodige catalan laissera un vide dans le football espagnol. Après avoir fait rêver plusieurs génération de passionnés, le petit génie tire un trait sur une période magistrale du monde du football.

« Le Barça tient à remercier le joueur pour sa contribution à l’expansion de l’institution et lui souhaite le meilleur dans sa vie personnelle et professionnelle »

Ligues des champions : PSG – Leipgiz

Mardi 19 Octobre, 21 h, début de la rencontre entre deux titans, le Paris Saint-Germain et le RasenBallsport Leipzig s’affrontent sur la pelouse du Parc des Princes à l’occasion de la troisième journée de phase de poules de la Ligue des champions !

Equipe de France : Les aveux de Olivier Giroud

Depuis la défaite des Bleus à l’Euro, Olivier Giroud se voit être mis à l’écart par Didier Deschamps, ce qui ne l’empêche pas d’être au centre de l’actualité de l’EDF, notamment depuis sa victoire à la Ligue des nations.

Final de ligue des nations

Deuxième équipe ayant remporté la Ligue des nations, les champions du monde ont créer la surprise ce Dimanche face à l’Espagne.

Laisser un commentaire