Ligue 1 : Lille, champion de France

Ce dimanche 23 mai marquait la fin de la saison de Ligue 1, au 38ème jour de compétition entre les différents clubs français.

Les résultats de la Ligue 1

Sur le podium du championnat français, l’on retrouve en première position pour la 4ème fois LOSC Lille avait ses 83 points, talonné à un point de différence par le Paris Saint-Germain (82 points). Sur la dernière place du podium, c’est l’équipe monégasque qui fait son apparition (78 points). Les trois équipes du podium sont donc qualifiées pour la Ligue des Champions.

Les deux dernières positions appartiennent respectivement à Nîmes (35 points) et Dijon (21 points). Avec ses 40 points, c’est l’équipe nantaise qui est barragiste pour la relégation.

La Ligue 1 en quelques chiffres clés

Lille, vainqueur de cette saison, a marqué un total de 64 buts. Un score qui reste assez faible lorsque l’on compare les anciennes saisons : la dernière fois qu’un total était aussi bas remonte au championnat de 2010-2011, qui avait été aussi remporté par le LSOC. L’équipe lilloise a tout de même réussi à contrer 23 buts, qui fait d’elle la meilleure défense de Ligue 1 de cette saison. 132 penalties ont été inscrits dans l’édition de 2020-2021, soit le plus grand nombre de penalties marqués de toutes les saisons du XXIème siècle.

Le meilleur buteur de cette saison est Kylian Mbappé, avec un total de 27 buts.

Ligues des champions : PSG – Leipgiz

Mardi 19 Octobre, 21 h, début de la rencontre entre deux titans, le Paris Saint-Germain et le RasenBallsport Leipzig s’affrontent sur la pelouse du Parc des Princes à l’occasion de la troisième journée de phase de poules de la Ligue des champions !

Equipe de France : Les aveux de Olivier Giroud

Depuis la défaite des Bleus à l’Euro, Olivier Giroud se voit être mis à l’écart par Didier Deschamps, ce qui ne l’empêche pas d’être au centre de l’actualité de l’EDF, notamment depuis sa victoire à la Ligue des nations.

Final de ligue des nations

Deuxième équipe ayant remporté la Ligue des nations, les champions du monde ont créer la surprise ce Dimanche face à l’Espagne.

Laisser un commentaire