PSG – Lorient : Lorient mit à rude épreuve par le leader parisien

Pour le compte de la trentième journée de Ligue 1, après une large défaite de 0-3 face à Monaco, ce dimanche 3 avril 2022, l’équipe parisienne du PSG a affronté le Football Club de Lorient au Parc des Princes.

Un match haut en couleurs qui n’est pas passé inaperçu auprès des Lorientais puisque le PSG s’est imposé 5-1 face à eux. Cinq buts pour le PSG ont été enregistrés par les trois protagonistes inéluctables du club parisien : Kylian Mbappé (28’, 67’), Neymar (12’,90’) & Messi (73’). Avec un doublé exceptionnel accompagné de Mbappé, Neymar a su monter dans l’estime des Parisiens après la vague de critiques dont il a dû faire face lors de l’élimination du PSG face au Real Madrid au cours des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Quant à Lionel Messi, ancien joueur du FC Barcelone, il a marqué son huitième but de la saison dont le troisième en championnat. Par ailleurs, entre passes décisives, attaques incontournables et d’incroyables buts, Kylian Mbappé a su se démarquer encore une fois pendant ce match. La star française du football mondial a su rendre fier les Parisiens par ses deux buts et ses trois passes décisives. Il augmente donc son score en Ligue 1 à 17 buts et 13 passes décisives. À la 28ème et à la 67ème minutes, on assiste à deux buts de Kylian Mbappé, un réel show qui rend l’atmosphère davantage glaciale entre les deux clubs. Mais la précision et la concentration des joueurs parisiens durant ce match a su rapprocher le PSG qui conserve sa première place en Ligue 1 avec trois points d’avance, au plus grand désespoir de l’OM qui reste en grande concurrence avec le club de foot parisien.

Moments phares du match :

  •  12’ : Neymar ouvre le bal avec un but mené par le trio offensif (Neymar, Messi & Mbappé)
  • 28’ : Mbappé suit cette lancée par un but exceptionnel avec l’aide d’Hakimi avant de frapper à vingt mètres
  • 56’ : Le FC Lorient ne se laisse pas abattre. Terem Moffi profite de la mauvaise passe entre Hakimi et Marquinhos pour marquer
  • 67’ : Kylian Mbappé marque son deuxième but.
  • 73’ : Messi récupère la passe décisive de Mbappé pour marquer le quatrième buts de cette trentième journée de Ligue 1
  • 90’ : Neymar clôture cette journée par un jeu de passe avec Mbappé et finit le match en beauté par un tir à soixante mètres !

La publication a un commentaire

  1. Dupont

    Résumé complet merci beaucoup

Laisser un commentaire