Une première pour le club ?
Pour la première fois de son histoire, Clermont Foot est quasiment assuré de monter en Ligue 1. Cela est d’ailleurs possible après que Toulouse, alors troisième, a été tenu en échec à domicile face à Pau (2-2) mercredi 12 mai lors d’un match en retard de la 35e journée de Ligue 2.
Le TFC reste cependant logiquement dans la course, à trois longueurs des Clermontois, qui sont tout de même virtuellement en L1 à l’aide d’une différence de buts bien meilleure. En effet, il y a +37 buts contre +29 pour le TFC, avant la 38e et dernière journée de championnat ce week-end.
Les Toulousains, qui menaient à la pause grâce à Bayo après une erreur défensive des Palois à la 9e minute, ont vu Pau revenir au score moins d’une minute après le retour des vestiaires, par Koffi. Malgré un second but de Bayo inscrit à la 54e minute, Assifuah, entré en jeu pour Pau, a égalisé douze minutes plus tard.
Des joueurs félicités ?
De ce fait, ce jeudi 15 mai, à la reprise de l’entraînement au stade Gabriel-Montpied de Clermont-Ferrand, les joueurs du Clermont Foot ont été salués chaleureusement et comme il se doit par le public.