Euro – 2021 : Crise cardiaque en plein match

Christian Eriksen, âgé de 29 ans est un joueur danois de milieu de terrain. Il s’est effondré sur la pelouse en plein match. Il a été victime d’un malaise cardiaque foudroyant.

Un match interrompu 

La tragédie se déroule samedi lors du match d’ouverture du groupe B. Il s’agissait du Danemark qui était face à la Finlande qui ont d’ailleurs perdu 0-1. Le joueur a été pris en charge en plein match par une équipe médicale qui lui a fait un massage cardiaque sur le terrain. 

Un état stable 

Eriksen a fini par reprendre conscience, son état s’est stabilisé mais il a tout de même été évacué à l’hôpital. Le match entre les deux pays a fini par reprendre après l’accord des joueurs. Les raisons de cet incident restent assez floues. « Il était parti. On a pratiqué un massage cardiaque, c’était un arrêt cardiaque. À quelle distance étions-nous (de la mort) ? Je ne sais pas. Je ne peux pas répondre aux détails de pourquoi c’est arrivé. Mais nous avons dû commencer un massage cardiaque et provoquer un choc car il était parti. Tout a fonctionné d’une manière ou d’une autre, donc je ne sais pas vraiment quoi dire ». A précisé le médecin Moten Boesen lors d’une conférence de presse.

La fédération danoise a finalement apportée des nouvelles rassurantes sur l’état de santé du joueur de l’Inter. Christian Eriksen doit la vie aux médecins présents lors du match mais aussi à l’un de ses coéquipiers, le capitaine danois, Simon Kjaer. En effet c’est lui qui l’a placé en position latérale de sécurité afin d’être sûr qu’il ne s’étouffe pas avec sa langue en attendant l’arrivée des secours. 

Un soutient sur la toile 

À la suite de cet évènement, les réseaux sociaux se sont enflammés, de nombreux messages de soutien ont été postés. Le championnat italien a adressé des messages à Christian Eriksen via son compte twitter lui envoyant des prières et lui adressant un bon rétablissement. 

Ligues des champions : PSG – Leipgiz

Mardi 19 Octobre, 21 h, début de la rencontre entre deux titans, le Paris Saint-Germain et le RasenBallsport Leipzig s’affrontent sur la pelouse du Parc des Princes à l’occasion de la troisième journée de phase de poules de la Ligue des champions !

Equipe de France : Les aveux de Olivier Giroud

Depuis la défaite des Bleus à l’Euro, Olivier Giroud se voit être mis à l’écart par Didier Deschamps, ce qui ne l’empêche pas d’être au centre de l’actualité de l’EDF, notamment depuis sa victoire à la Ligue des nations.

Final de ligue des nations

Deuxième équipe ayant remporté la Ligue des nations, les champions du monde ont créer la surprise ce Dimanche face à l’Espagne.

Laisser un commentaire