L’OM, impuissant face à Feyenoord échoue et quitte la Ligue Europa à quelques pas de la finale

Ce jeudi 5 mai au soir les Marseillais quittent le Vélodrome, abattus par leur défaite en demi - finale face à Rotterdam pour le match retour (0 – 0, 2 – 3 à l’aller).

Très vite démunis d’un Dimitri Payet blessé et incapables de tourner le match à leur avantage, les Phocéens ne réussissent pas à arracher un seul but sur la pelouse du Vélodrome. Au sein d’un stade bouillant pour une rencontre cruciale, l’OM n’a fait que buter sur un Feyenoord Rotterdam dont la défense a été excellente. C’est après la sortie de Payet sur blessure à la 32e minute que les Marseillais, frustrés, ont commencé à s’écarter des portes de la finale. Les Néerlandais invaincus à ce jour, affronteront la Roma le 25 mai à Tirana.

UN MATCH RETOUR COMPLIQUÉ

En effet, le jeu offensif de l’OM n’aura pas payé avec seulement 4 tirs cadrés pour 11 tentatives. Les Marseillais encore sous l’impact du match aller n’ont pas su mettre un seul ballon au fond des filets pour arracher une prolongation. Symbole d’une impossibilité à ébranler cette rencontre, la meilleure occasion de l’OM remonte à la 21e minute avec un tir enveloppé de Dimitri Payet. Quelques minutes plus tard, la star marseillaise est contrainte de sortir sur blessure pour être remplacée par Arkadiusz Milik. Étant privée de son meneur de jeu, l’équipe Marseillaise a fait une deuxième mi-temps bien moins efficace qu’à la normale. Des tirs hors du cadre et des transitions offensives transparentes qui permettent à Marciano de capter plusieurs tirs. En face, le Feyenoord a sorti une défense remarquable en cassant le rythme des Phocéens avec des fautes intelligentes à de multiples reprises.

L’OM SANS PAYET

Privés de leur joueur phare pendant plus d’une heure, l’Olympique de Marseille n’a pas réussi à se dégoter un leader pour effectuer le travail offensif à sa place. Payet, qui est l’auteur des deux meilleures actions marseillaises en seulement 32 minutes de jeu, n’a pas eu l’honneur d’assister à une attaque réussie de ses coéquipiers depuis le banc. Harit a essayé de prendre les choses en main, mais ses tentatives n’ont pas abouti à cause de multiples pertes de balle. Gerson n’a pas pu briller, et Dieng non plus malgré ses quelques ballons en profondeur. Même dans la surface de réparation, les erreurs de précision se ressentaient avec deux loupés à tour de rôle de Harit et Milik à la 63e minute. Une démonstration inacceptable en demi-finale européenne.

Laisser un commentaire