Finale de l’Euro 2020 : L’Italie grande gagnante

L’Italie bat l’Angleterre aux tirs aux but (1-1 a.p., 2-3) ce dimanche 11 juillet 2021 au stade de Wembley à Londres.

Le cauchemar continu pour les Anglais

C’est 53 ans après leur dernière victoire à l’Euro que les Italiens remportent finalement la coupe, brisant les espoirs des Anglais qui ont enfin réussi à finir en finale et espéraient donc briser leur malédiction et repartir avec le titre. Mais l’histoire en a décidé autrement. L’Angleterre maîtrisait pourtant le match avec un but à la 2e minute de Kieran Trippier, qui bat le record de l’ouverture de score la plus rapide en finale de l’Euro. Cependant cela n’aura pas suffi pour les Three Lions qui se sont vu quitter la compétition après un tir au but raté de Bukayo Saka (19 ans). Mauvaise tactique de la part de l’entraîneur Anglais Gareth Southgate ? Sûrement, tout le long du match ils se sont contenté de subir, trop axés sur la défense et non pas sur l’attaque, ce qui a permis au joueur Italien Leonardo Bonucci de marquer en seconde période et ainsi d’égaliser le score.

Une victoire méritée pour l’Italie

Le gardien Italien Gianluigi Donnarumma a su sauver son équipe en arrêtant les tirs de l’équipe adverse sans difficulté. L’Italie avait déjà perdu face à l’Espagne aux tirs aux buts, mais cette fois-ci le destin était de leur côté, leur permettant une grande victoire pour le plus grand plaisir des supporteurs Italiens qui se sont retrouvés par milliers dans les rues de Rome dans la nuit du dimanche au lundi pour fêter cette incroyable victoire.

Ligues des champions : PSG – Leipgiz

Mardi 19 Octobre, 21 h, début de la rencontre entre deux titans, le Paris Saint-Germain et le RasenBallsport Leipzig s’affrontent sur la pelouse du Parc des Princes à l’occasion de la troisième journée de phase de poules de la Ligue des champions !

Equipe de France : Les aveux de Olivier Giroud

Depuis la défaite des Bleus à l’Euro, Olivier Giroud se voit être mis à l’écart par Didier Deschamps, ce qui ne l’empêche pas d’être au centre de l’actualité de l’EDF, notamment depuis sa victoire à la Ligue des nations.

Final de ligue des nations

Deuxième équipe ayant remporté la Ligue des nations, les champions du monde ont créer la surprise ce Dimanche face à l’Espagne.

Laisser un commentaire