Après son avertissement reçu à Montpellier, Neymar a été sanctionné, ce vendredi, d’un match de suspension. Le joueur Brésilien du PSG manquera alors la finale de la Coupe de France face à Monaco, mercredi.
Une suspension méritée ?
La sanction est tombée est tombée. En effet, réunie ce vendredi, la commission de discipline fédérale a donnée à Neymar, par révocation d’un sursis lié à sa précédente expulsion face au LOSC en Championnat début avril, une suspension d’un match après son carton jaune récolté à Montpellier mercredi. La suspension prenant effet à partir de lundi, Neymar ne pourra donc pas participer à la finale de la Coupe contre l’AS Monaco, jouée mercredi à 21h15.
Une décision contestable ?
Le PSG et son joueur pourraient encore saisir la conférence des conciliateurs du CNOSF dans le but de contester cette décision et la suspendre, comme cela avait été le cas de l’OL avec Mattia De Sciglio expulsé à Monaco et finalement disponible pour le match face à Lorient. Cela permettrait à Neymar de jouer la finale, mais pas le dernier déplacement de la saison, à Brest, ce 23 mai.