Près de quatre mois après la victoire contre la Bulgaerie (3-0), Olivier Giroud a souhaité revenir sur ses propos qui ont suivi sur cette rencontre.
En effet, rappelez-vous, l’attaquant du Milan AC se plagnait que son partenaire (Mbappé) lui avait donner peu d’occasions de se démarquer, il tenait à s’expliquer auprès de « The Guardian » :
«C’était une si petite chose. Il (Mbappé) était un peu contrarié pendant quelques jours même si je lui ai expliqué que je ne le pointais pas du doigt. Je n’avais pas l’intention d’être dur avec qui que ce soit. Je venais de répondre à une question où un journaliste me disait après le match : « Oh, tu as été très discret mais tu as marqué deux buts. »
J’ai juste répondu: « Ouais, peut-être qu’on aurait pu se trouver d’une manière différente ». C’est tout. Les médias ont essayé de gonfler la chose et de dire que cela a ruiné l’atmosphère au sein de l’équipe. Mais allez! Nous avons eu une conversation entre adultes et ce n’était pas un problème.»
Les mots d’Olivier Giroud ont touchés Kylian Mbappé et il a souhaité s’exprimer à ce propos :
«On en a parlé, on a beaucoup discuté de ça, oui… Je ne vous cache pas que ça m’a un peu affecté mais on ne va pas en faire toute une histoire. On est ici pour représenter l’équipe de France, on a une grande compétition à jouer, on ne pas se laisser perturber par des broutilles comme ça, ce que je n’ai pas aimé, c’est qu’il le dise publiquement !»
De quoi calmer la tension ? Si c’est le cas, la tentative est un peu tardive…