Final de ligue des nations

Deuxième équipe ayant remporté la Ligue des nations, les champions du monde ont créer la surprise ce Dimanche face à l'Espagne.

Après leur victoire 3-2 jeudi contre la Belgique, première nation au classement Fifa , la France décroche un nouveau titre à un an de la Coupe du monde ( qui rappelons-nous, se déroulera au Qatar du 21 novembre au 18 décembre 2022 ).

La rencontre tant attendu se termina sur une première période oubliable, sans grandes actions susceptible de faire vibrer le filet ou bien le coeur des plus de 31 000 personnes présentes dans le stade de San Siro. Néanmmoins, la suite de la rencontre aura susciter de nombreuses émotions des deux côtés.

Une première action de la part de de Théo Hernandez a créer pendant quelques secondes un émerveillement dans les yeux des supporters avant de voir le ballon s’abattre sur la barre transversale(63e) et finalement voir la ferveur des Français s’éteindre une minute plus tard.

Une première action de la part de Théo Hernandez(63e) a fait naître pendant quelques secondes une certaine ferveur chez les supports Français, avant que le ballon ne termine sa course sur la barre transversale et finalement voir cette exaltation brusquement s’éteindre une minute plus tard.

A la 64ème minute, un cri uni de joies se fit entendre dans le stade, celui des supporters en rouge après le premier but de ce match en faveurs des Espagnols(64e) signé Oyarzabal, mais les Bleus ont vite réagi ce coup-ci.

Seulement deux minutes après ce coup de frayeur infligé à son équipe, Karim Benzema lui redonne sourire et égalise le score 1-1 suite à une frappe remarquable(66e) sur un service de Kylian Mbappé.

La suite du match se déroula dans une tension insoutenable jusqu’à qu’une
action admirable mais contestée de Mbappé(80e), bénéficiant d’une passe de Hernandez, vienne arracher la victoire à la « Roja » à seulement 10 minutes de la limite du temps réglemantaire.

En effet, son but à été approuvé par la VAR malgré un hors-jeu flagrant si on n’y prête pas plus attention.
“Le hors-jeu ne fait aucun doute” proteste César Azpilicueta.

La fin de l’affrontement entre les 2 géants se marquera sur deux arrêts majeurs de Hugo Lloris (88e et 90e+4) avant de se conclure sur une victoire des Français avec un joli score 2-1.

Après le portugal lors de la première édition en 2019, les Bleus remportent cette deuxième itération de la Ligue des Nations.

Ligues des champions : PSG – Leipgiz

Mardi 19 Octobre, 21 h, début de la rencontre entre deux titans, le Paris Saint-Germain et le RasenBallsport Leipzig s’affrontent sur la pelouse du Parc des Princes à l’occasion de la troisième journée de phase de poules de la Ligue des champions !

Equipe de France : Les aveux de Olivier Giroud

Depuis la défaite des Bleus à l’Euro, Olivier Giroud se voit être mis à l’écart par Didier Deschamps, ce qui ne l’empêche pas d’être au centre de l’actualité de l’EDF, notamment depuis sa victoire à la Ligue des nations.

Laisser un commentaire