Des difficultés financières , la FFF supprime une vingtaine de postes

A seulement quelques mois de l’Euro 2021, la Fédération française de football se voit contrainte de faire face à ses difficultés. C’est ce lundi 17 mai qu’elle a elle-même annoncé sa décision, celle de mettre en place un  » plan social » pour pallier à la situation.

Les recettes de la féderation française de football

Ayant le nombre de licences le plus important, la FFF est l’une des fédérations sportives les plus riches du pays. Elle a prévu des recettes d’un peu plus de 244 millions d’euros , et tout ça par le biais des matchs de l’équille nationale et ceux de la Coupe de France également. Par ailleurs, la crise sanitaire n’a rien arrangé, on note un montant en baisse par rapport à celui des années précédentes ( 2018-2019). Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le nouveau trésorier , Philippe Diallo a assuré la solidité financières de la FFF  » la FFF est financièrement solide ».

DES POSTES EN COURS DE suppression  ? 

Comme l’a assuré Philippe Diallo, la trésorerie se porte bien mais, la direction de la fédération envisage la suppression de plusieurs postes. ils prendront deux formes, soit celle d’un plan de départs dits volontaires ou de licenciements. Cela pourra permettre de bénéficier de 2 millions d’euros d’économies. Pour être précis, 26 postes seront supprimés, ce qui représente 8 % des effectifs de l’instance, qui se composaient de 327 personnes en juin 2020.

Présenté au comité social et économique de la fédération, il annonce  »  un projet de réorganisation dans le cadre de difficultés économiques »  et la mise en place d’une « cellule d’écoute et d’accompagnement « .

La décision est en cours …

Ligues des champions : PSG – Leipgiz

Mardi 19 Octobre, 21 h, début de la rencontre entre deux titans, le Paris Saint-Germain et le RasenBallsport Leipzig s’affrontent sur la pelouse du Parc des Princes à l’occasion de la troisième journée de phase de poules de la Ligue des champions !

Equipe de France : Les aveux de Olivier Giroud

Depuis la défaite des Bleus à l’Euro, Olivier Giroud se voit être mis à l’écart par Didier Deschamps, ce qui ne l’empêche pas d’être au centre de l’actualité de l’EDF, notamment depuis sa victoire à la Ligue des nations.

Final de ligue des nations

Deuxième équipe ayant remporté la Ligue des nations, les champions du monde ont créer la surprise ce Dimanche face à l’Espagne.

Laisser un commentaire