Euro 2021 : La sélection de Didier Deschamps

Ce mardi 18 mai au soir, le sélectionneur des Bleus a enfin révélé la liste des 26 joueurs qui participeront à l’Euro 2021. Celui-ci se déroulant du 11 juin au 11 juillet. Comme prévu, il y a Karim Benzema mais aussi Jules Koundé et Marcus Thuram. Cependant, Anthony Martial, Steven Nzonzi et Eduardo Camavinga sont, pour leurs parts, absents.

Une sélection surprise ? 

Après tant d’attente, ce mardi soir, Didier Deschamps a communiqué sa liste des 26 joueurs qui participeront à l’Euro 2021, du 11 juin au 11 juillet prochains. Comme pressenti plus tôt, Karim Benzema fait bien partie de la sélection, cinq ans après sa dernière apparition avec le maillot bleu.

La présence du Madrilène n’est pas la seule surprise de cette liste tricolore. Jamais appelé jusque-là, Jules Koundé est également convoqué. Le joueur est capable de jouer dans l’axe comme sur le côté droit de la défense. Marcus Thuram est aussi de la partie et ce malgré son absence lors du dernier rassemblement. 

À contrario, le grand absent est Anthony Martial, blessé depuis quelques semaines et malheureusement toujours pas rétabli. Les deux milieux rennais Steven Nzonzi et Eduardo Camavinga ne sont pas non plus convoqués. Si Thomas Lemar y figure, Ferland Mendy est jugé trop juste.

Qui sont les 26 joueurs sélectionnés ? 

Pour commencer avec les gardiens, ceux sélectionnés sont Hugo Lloris, Steve Mandanda ainsi que Mike Maignan. 

Ensuite, comme défenseurs, il y a Benjamin Pavard, Léo Dubois, Raphaël Varane, Kurt Zouma, Presnel Kimpembe, Clément Lenglet, Lucas Hernandez, Lucas Digne et pour finir Jules Koundé. 

Après, comme milieux, nous retrouvons N’Golo Kanté, Paul Pogba, Adrien Rabiot, Corentin Tolisso, Moussa Sissoko ainsi que Thomas Lemar. 

Pour finir avec les attaquants, nous retrouverons Marcus Thuram, Kingsley Coman, Kylian Mbappé, Antoine Griezmann, Olivier Giroud, Karim Benzema, Wissam Ben Yedder et Ousmane Dembélé. 

Ligues des champions : PSG – Leipgiz

Mardi 19 Octobre, 21 h, début de la rencontre entre deux titans, le Paris Saint-Germain et le RasenBallsport Leipzig s’affrontent sur la pelouse du Parc des Princes à l’occasion de la troisième journée de phase de poules de la Ligue des champions !

Equipe de France : Les aveux de Olivier Giroud

Depuis la défaite des Bleus à l’Euro, Olivier Giroud se voit être mis à l’écart par Didier Deschamps, ce qui ne l’empêche pas d’être au centre de l’actualité de l’EDF, notamment depuis sa victoire à la Ligue des nations.

Final de ligue des nations

Deuxième équipe ayant remporté la Ligue des nations, les champions du monde ont créer la surprise ce Dimanche face à l’Espagne.

Laisser un commentaire